750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
24 juin 2016

Pain blanc Amish ou Amish white bread.

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte je suis une fan du pain Américain, oui il est sucré, oui il est mou, oui il manque de "goût" mais c'est comme ça que je le préfère et comme je n'aime ni la charcuterie, ni le fromage, le pain Français ne me manquerais pas, contrairement à Ty mari qui désespère sans fromage et sans pain et sans café, hihihi lors de nos voyages aux USA.

Donc comme ce pain me manque et que le pain de mie ce n'est absolument pas la même chose, je le fais moi même et je me régale.

 

painamish1

 

Pour un pain

 

1 tasse d'eau chaude

1/3 de tasse de sucre blanc

1 sachet de levure de boulangerie

2 C à S de matière grasse végétale (huile ou margarine "liquide")

3 tasses de farine

1/2 et 1/4 de C à C de sel

 

Dans le bol du robot mettre l'eau, la levure et le sucre et laisser poser 5 mn, ajouter la matière grasse, la farine et le sel et pétrir 5/10 mn.

Faire pousser au chaud et à couvert 1h15, reprendre la pâte et la pétrir quelques "tours", former une boule allongée et la placer dans un moule à pain en métal dont le fond est chemisé de papier cuisson. Pour le moule à pain, j'en ai trouvé un parfait chez action, il est plus grand qu'un moule à cake et du coup mon pain prend ses aises et gonfle parfaitement, sinon un moule à cake fait bien l'affaire aussi.

Remettre à pousser 45 mn toujours au chaud, préchauffer votre four à 180° et mettre à cuire 30 mn.

 

painamish2

 

Il est vraiment moelleux et tout doux, parfait avec un sloppy joe ou un pain de viande juteux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité