750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
28 mars 2014

Petits fondants poire/chocolat et leurs sauce à la poire.

 

C'est le régal de Libi qui aime beaucoup l'association de la poire et du chocolat.

 

fondpoichoc

 

Selon une recette que j'ai piqué chez Chacha de "Madame rêve... cuisine".

 

Pour 12 ou 14 fondants

6 points Ww par fondant

 

150 g de chocolat noir

100 g de beurre salé

100 g de sucre

70 g de farine

3 oeufs (mis 2 gros)

1 grosse boîte de poires au sirop

 

Préchauffer le four à 180°.

Égoutter les poires sans jeter le sirop, réserver une ou deux demis poires (selon la taille) pour la sauce, découper le reste en petits cubes.

Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre, la farine et pour finir les oeufs en mélangeant bien.

Ajouter les cubes de poires, mélanger et répartir dans vos moules à muffins.

Mettre à cuire 10 à 15 mn à 180°. Ils doivent rester fondants mais se démouler tout de même.

Pendant la cuisson mettre la poire restante dans le bol du blender avec quelques C à S du sirop et mixer au moins 1 mn jusqu'à obtenir une sauce mousseuse, ajouter plus ou moins de sirop à l'oeil, la sauce ne doit pas être trop épaisse, réserver au frigo.

Servir les fondants tièdes avec la sauce bien froide.

 

C'est un vrai régal surtout avec la petite sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hihihi et moi je te pique l'idée de la sauce ! :)
Publicité