750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
31 mars 2014

Tartelettes briochées aux pommes.

 

Pour l'escapade en cuisine de Mars le thème est " Tartes ou tartelettes sucrées".

Je suis allée prendre une recette bien sympathique chez " Kali pipelette et les 7 chaudrons " et c'est Gabie de "Q-e-zine" qui viendra prendre une recette sur mon blog.

 

tartepommebrio

 

Pour 6 tartelettes

4 points pour une tartelette faite telle qu'elle

3 points pour ma version

 

6 tranches de brioches (20 g par tranches)

3 pommes

3 oeufs

20 cl de crème liquide légère

2 C à S de sucre roux

1/2 C à C de cannelle

 

Préchauffer le four à 180°.

Découper 6 ronds dans les tranches de brioches avec un emporte pièce. Battre les oeufs, la crème, le sucre et la cannelle dans un bol. Éplucher et découper les pommes en tranches fines.

 

Répartir les tranches de brioche dans des moules à tartelettes, les couvrir de tranches de pommes et verser le mélange oeufs et crème dessus.

Mettre à cuire 20 mn à 180°.

Comme je n'ai pas de moules à tartelettes (oui la honte) j'ai réalisé une grande tarte, j'ai utilisé 3 pains au lait coupés en tranches fines et seulement 2 pommes, je n'ai mis que la moitié de la préparation oeuf/crème et c'était amplement suffisant: 1 oeuf, 10 cl de crème et 1 C à S de sucre, ce qui ne fait plus que 3 points la part!! Et pour la cuisson j'ai mis 30 mn car j'ai utilisé un plat en verre dans lequel il ne faut pas oublier de mettre du papier cuisson.

Je la classe dans la catégorie Weightwatchers parce qu'une tarte avec seulement 3 points la part c'est vraiment bien, en plus elle est bien bonne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça m'a l'air bien bon !
H
Très bon choix. Je testerai la version avec les pains au lait ;)
K
Excellent choix.
Publicité