750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
26 août 2016

Cookies sans cuisson coco/choco de la mort qui tue!!!!

 

En plus d'être à tomber, ces cookies sont végans, santé, sans sucre blanc et sans "gluten", en fait j'ai hésité à les placer dans la catégorie gourmandises!!! Par contre ils ne sont pas légers mais santé oui c'est sûr.

C'est bien simple, j'ai fait 23 boules à 11h30 et à 13h00 il n'en restait que 8 (7 à 13H30!!!) et normalement ils sont sensés passer au moins 2h au frais.

C'est une recette légèrement modifiée de chez "Chelsea's Messy Apron".

 

nobakecookiescocochoco1

 

Pour 23 "cookies"

 

1/2 tasse de brisures, pépites, carrés de chocolat noir

3 C à S d'huile de coco

1/2 tasse de beurre de cacahuètes

2 C à S de sirop d'agave ou de miel

1 C à C de vanille

1/4 de tasse de sucre de coco

1/2 tasse de noix de coco râpée

1 et 1/4 de tasse de flocons d'avoine

1 belle pincée de sel fin

 

Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco au micro-onde, ajouter le beurre de cacahuètes, le sirop d'agave, la vanille et bien mélanger. Ajouter le sucre, la noix de coco et les flocons d'avoine, bien mélanger pour que tout soit bien imprégné de chocolat et saupoudrer de la pincée de sel.

Finir de mélanger et former des boules de la taille qui vous convient (J'utilise des gants en latex), les saupoudrer de noix de coco râpée pour faire joli.

Les placer sur une plaque au frigo et au bout de 2h les regrouper dans une boîte équipée d'un cadenas et interdire l'accès au frigo à ty mari et aux enfants!!!!

 

nobakecookiescocochoco2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité