750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
18 avril 2016

Ice cream cake, caramel/chocolat.

 

Un cake fait en deux temps trois mouvements avec seulement deux ingrédients!!

C'est bluffant et parfait pour liquider les pots de glace entamés de l'été précédant, oui ceux que les enfants n'ont pas vraiment aimé. La prochaine fois je teste avec une bonne glace à la vanille en ajoutant des pépites de caramel.

La recette vient de chez Housing A Forest.

 

icecreamcake2

 

Pour 1 cake

 

2 tasse ou 500 ml de crème glacée au parfum de votre choix

pour moi Karamel sutra et chocolat fudge de chez Ben & Jerry's

1 et 1/2 tasse de farine (sans tasser surtout)

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter les à la glace bien ramollie (30 sec au micro-onde) et mélanger au batteur, c'est super dur.

Verser dans un moule à cake dont le fond est chemisé de papier cuisson et mettre à cuire 40/45 à 180°.

J'ai aussi ajouté des pépites de caramel et de chocolat parce que ça se mariait très bien avec les parfums de mes glaces, à vous de voir selon votre glace.

 

icecreamcake1

 

Et hop, un goûter pour les loulous, facile!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité