750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
24 février 2016

Pain brioché roulée à la cannelle ou Cinnamon roll pull apart bread.

 

Une délicieuse brioche façon roulé à la cannelle.

La recette vient de chez "Chocolate Therapy".

 

Briocannelle5

 

pour une ou deux brioches selon la taille de vos moules

 

1 sachet de levure de boulangerie

1/4 de tasse de sucre

1/3 de tasse de lait

1/4 de tasse d'eau bien chaude

1 C à C de vanille

 

 2 et 3/4 de tasse de farine

 2 C à S de maïzena

3/4 de C à C de sel

 

2 oeufs

 

1/3 de tasse de vergeoise brune

1/3 de tasse de sucre brun

2 C à C de cannelle

1 C à C de maïzena

1/4 de tasse de beurre fondu, j'ai mis de la margarine "liquide" c'est top!!

 

Dans le bol du robot mettre la levure avec le sucre, le lait, l'eau et la vanille laisser poser 5 mn.

Dans un verre doseur mettre la farine, la maïzena et le sel et verser sur le mélange liquide, ajouter les oeuf et pétrir jusqu'à former une belle boule.

La pâte est assez ferme et c'est normal.

Laisser poser une heure au chaud et à couvert.

Mélanger les sucre, la cannelle, la maïzena et le beurre fondu.

Etaler la pâte en rectangle sur 1 bon cm et répartir le mélange à la cannelle dessus, rouler le côté le plus long et couper en deux avec la technique du fils.

 

Briocannelle1

Briocannelle2

Briocannelle3

Briocannelle4

 

Là j'ai découpé un des deux roulé en minis roulés et je les ai mis en quinconce dans mon moule huilé et j'ai laissé l'autre tel quel. Mais c'est à voir avec votre moule.

Remettre à pousser 30 mn au chaud et à couvert.

Préchauffer le four à 180° et mettre à cuire 20 mn à 180°.

 

Briocannelle6

 

 Je vous raconte pas l'odeur dans la maison!!!

c'est un vrai régal, j'ai enfin retrouvé le goût des cinnamon rolls de chez Walmart, avec ty mari nous avons mangé un des deux pains le soir même!!!

C'est une catastrophe pour la ligne mais c'est tellement bon pour le moral, on se croirait aux USA  *^ ^*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmm... très beaux pains briochés 😊
Publicité