750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
6 juillet 2016

Danish pomme/cannelle ou Apple cream cheese danish.

 

Lors de nos petits déjeuner sur Phoenix aux USA nous avons goûté des viennoiserie un peu particulières, fourrées au fromage à la crème, il m'a fallu un peu de temps pour trouver ce que c'est et j'ai découvert les danish.

J'ai choisi celle à la pomme mais nature c'est très bon aussi, par contre je suis incapable de retrouver le site ou j'ai pris la recette.

 

cinnamoncrescent5

 

Pour 6 personnes

 

1 pâte à croissant du commerce ( croustipâte 4 croissants)

 

1 grosse pomme

1/2 C à S de beurre

1/2 C à C de cannelle

2 C à S de sucre brun

 

8 oz  ou 230 g de fromage à la crème

1/2 tasse de sucre

1 C à C de vanille

2 C à S de farine bien pleines

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol couper la pommes en petit cubes, ajouter le sucre, le beurre et la cannelle, faire cuire 4/5 mn au micro-onde et reserver.

Mélanger dans un saladier le fromage, le sucre, la vanille et la farine.

Étaler la pâte à croissant et reboucher les trous.

 

cinnamoncrescent1

 

la séparer visuellement en trois et étaler le fromage au milieu, couper les lanières des deux côtés.

 

cinnamoncrescent2

 

répartir les dés de pomme puis refermer en rabattant les lanières, garder un peu de jus pour décorer le dessus.

 

cinnamoncrescent3

 

Mettre à cuire 20/25 mn à 180°.

 

cinnamoncrescent4

 

C'est un vrai régal!!! Vous pouvez varier les fruits ou encore utiliser de la confiture.

 

cinnamoncrescent6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité