750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
22 février 2016

Paléo Brownies.

 

Non, non, non je ne me suis pas convertie au Gluten free ni au paléo mais un brownie sans farine, sans sucre et quasiment sans matière grasse, sain, léger,  en plus bon (enfin moi j'ai vraiment aimé) c'est assez rare, donc je teste!!!

 

browniepaléo

 

Pour 4  parts

ben voui au cas ou ce serai franchement mauvais

 

10 g d'huile/graisse de coco

50 g de chocolat noir

33 g d'amandes

3 belles dattes, medjoul c'est mieux sinon réhydratées

1 oeuf

 

Préchauffer le four à 190/200°.

Faire fondre le chocolat et la graisse de coco.

Au blender, mixer les amandes et les dattes jusqu'à former une pâte épaisse.

Mélanger le tout et ajouter l'oeuf.

Bien mélanger et verser dans un petit moule carré dont le fond est chemisé de papier cuisson.

Mettre à cuire 15/20 mn à 190/200°.

 

browniepaléo2

 

Une part de près de 50 g fait 166 calories, alors que 50 g de brownies classique c'est 233 calories et que du gras pas bon pour les grosses fesses. En plus comme on utilise du vrai chocolat c'est bien meilleur qu'un brownie light au cacao en poudre et au yaourt!!!! Et puis j'adore les dattes et les amandes.

Ce qui m'a le plus amusé c'est que mon aîné qui n'aime pas les amandes, les dattes ou la noix de coco l'a trouvé plutôt bon, et oui quand je suis rentrée il n'en restais plus grand chose!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité