750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
28 août 2016

Texas Roadhouse rolls avec du beurre à la cannelle.

 

C'est une recette que je souhaitais faire depuis un petit moment mais à chaque fois je trouvais plus simple de reprendre ma recette de 30 mn dinner rolls qui est rapide et simple.

Mais comme ce matin là j'avais un peu de temps à perdre avant de partir faire les magasins (pour l'anniversaire de ty mari qui approche) 15 mn, c'est suffisant quand la recette est traduite ;-) je me suis lancée et en fait c'est aussi simple et encore meilleur.

 

texasroadhouseroll1

 

Pour 24 petits pains ou 12 de plus grande taille

 

1 sachet de levure de boulangerie

1/4 de tasse d'eau chaude

1 tasse de lait

1/4 de tasse de sucre, 1/8 pour moi c'est suffisant car ce pain se mange aussi bien salé que sucré

3 C à S de margarine ou de beurre

1 gros oeuf

1 C à C de sel

3 et 1/2 tasses de farine

 

Pour le beurre à la cannelle en petite quantité

 

2 C à S de beurre allégé pour moi

1 C à C de sucre

1 C à C de sirop d'agave ou de miel

1/4 à 1/2 C à C de cannelle en poudre

 

Pour la cannelle: ne jamais prendre la Ducros!!!!!

voici les 2 marques que j'ai testé, payé de ma poche et qui ont un vrai bon goût de cannelle et pas un vieux goût de poussières!!!!

Je ne connais pas la provenance de la Bernard Ménès (la bouteille) mais la petite boîte vient d'Indonésie et c'est une tuerie, je consomme une de ces petite boîte en 6 mois!!

cannelles

 

Pour le beurre à la cannelle

 

Mélanger tous simplement les ingrédients et placer au frais, au petit déjeuner sur une tartine chaude c'est une tuerie!!!

 

texasroadhouseroll3

 

Pour les rolls

 

Dans le bol du robot mettre le sachet de levure avec l'eau et le lait, ajouter le sucre, le beurre et l'oeuf et mélanger.

Mettre le sel dans 3 tasses de farine et l'ajouter progressivement au mélange 1/4 de tasse par 1/4 de tasse laissant bien travailler le robot entre chaque.

Ajouter la dernière 1/2 tasse de farine si besoin, la pâte doit être très souple et très élastique mais pas trop collante donc à vous de voir, j'ai mis 3 tasses et un gros quart de tasse.

Laisser pousser la pâte au chaud à couvert pendant 2h, la reprendre faire 2/3 pliages et l'étaler en un grand carré ou rectangle sur 1 cm de hauteur sur un plan de travail bien fariné, faire 6 bandes et recouper ces bandes en 4 chacune, déposer les carrés de pâte tels quels sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien.

Préchauffer le four à 180° et cuire à peu près 15 mn, ils ne doivent pas être trop bruns.

 

texasroadhouseroll2

 

Ce sont de très bon petits pains qui conviennent autant au goûter que pour un pique-nique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont trop beaux ces petits pains. biz
Publicité