750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
30 novembre 2015

Gâteau de semoule léger aux pommes et à la banane.

 

Comme Noël approche et avec lui le foie gras, le saumon fumé, les chocolats et la bûche je commence à faire sérieusement attention à ce que je mange, histoire de ne pas prendre de poids pendant les fêtes!!!

Voici donc une recette parfaite et complète pour le petit déjeuner ou un goûter plaisir, de plus c'est 0 point en journée sans compter, youpi.

 

semoulepomme1

 

Pour 4 personnes

 

3 pommes

1 banane

1/2 tasse de semoule fine

1 sachet de sucralose nature

1/2 C à C de vanille liquide

1 yaourt 0 %

1/4 de tasse de lait écrémé

1 oeuf

 

Faire une compote grossière au micro-onde avec les pommes et la banane.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la compote avec le reste des ingrédients et mettre à cuire 45 mn à 180°.

 

semoulepomme2

 

Déguster chaud avec une boule de glace à la vanille ou froid avec un peu de crème de caramel et une chouppette de chantilly, enfin si on a des points à dépenser!!!

Attention, c'est une recette très légère donc au niveau du goût c'est tout de même peu sucré mais vous pouvez la réaliser avec du lait entier et du yaourts classique et ajouter du vrai sucre, voir même y mettre un peu de beurre ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Publicité