750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
28 novembre 2015

Brioche à partager au Nutella.

 

A la base je devais faire des cinnamom rolls mais Nathan mon N°4 avait envie de patouiller avec moi, nous avons donc adapté la recette pour que ce soit amusant et surtout qu'il puisse en manger.

 

brionutt2

 

Pour un moule de 20 par 20 cm

 25 briochettes

 

300 g de farine

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

2 g de sel

115 g de lait tiède

40 g de beurre fondu

1 oeuf

 

du Nutella

 

Dans un saladier mettre tous les ingrédients dans cet ordre et mélanger à la spatule, enfiler un gant en plastique et pétrir la pâte.

Cette partie peut être réalisée au robot mais c'est moins drôle pour Nathan, alors il a pétri la brioche à la main!!!

Laisser pousser au chaud à couvert pour 1 h.

Reprendre la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler sur un cm. Avec un emporte pièce de la taille d'un verre faire des ronds, les fourrer de Nutella en les pliant en deux et les placer les uns contre les autres dans un moule légèrement huilé comme sur la photo.

 

brionutt1

 

Là encore c'est Nathan qui a détailler la pâte, moi je l'ai fourrée de Nutella, j'avais un peu peur que la cuillère de Nutella ne fasse des arrêts dans sa bouche entre deux ronds de pâte!!

Laisser à nouveau pousser 30 mn au chaud.

Préchauffer le four à 170° et mettre à cuire 15 à 20 mn.

 C'est important de ne pas mettre le four plus fort pour ne pas risquer de brûler le Nutella.

 

En tout cas les enfants ont adoré, tout est parti pour notre petit déjeuner du dimanche soir, je crois que Nathan a un vrai don pour la boulangerie, à 8 ans ça promet!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité