750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
29 juin 2015

Pain de mie, cuisson à la mijoteuse.

Une recette prise chez Ale pour les sandwichs du pique nique.

J'ai juste changé le mode de cuisson, je trouve que la mijoteuse c'est parfait pour cuire un pain de mie, il reste bien blanc.

 

paindemieale

 

 Pour un gros pain de mie qui rempli la mijoteuse

 

150 ml d'eau tiède

150 ml de lait tiède

500 g de farine

20 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

40 ml d'huile

1/2 de C à C de vinaigre blanc

1 C à C de sel

 

Mélanger tous les ingrédients au robot durant 10 mn, mettre la pâte sur un papier cuisson dans la mijoteuse et cuire 1h à low puis 1h à hight.

J'aime quand une recette est aussi simple que cela, mais vous pouvez aussi faire cette recette sans mijoteuse en laissant la pâte lever 1h, puis dégazer et relever encore 1h. Façonner 2 pain de mie et mettre à cuire 30 à 35 mn à 180°.

 Bon le hic avec ce pain de mie c'est qu'il ne se garde pas, le lendemain il est dèja un peu sec, mais pour le jour même ça va, il a tout de même bon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité