750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
12 janvier 2016

Confiture de Kiwis et citrons verts à la mijoteuse ou non.

 

Cette année encore l'unique pied de Kiwi que nous avons planté donne une quantité incroyable de fruits, nous en donnons beaucoup autour de nous et nous en mangeons aussi beaucoup, mais il y en a tellement que j'ai fait un peu de confiture que j'offre autour de moi, nous ne sommes pas vraiment confiture à la maison.

 

confkiwicitron

 

Pour 4 gros pots

 

1 kg de kiwis épluchés

600 g de sucre

2 citrons verts

 

La veille au soir peler et couper les kiwis en quartiers, les placer dans le pot de la mijoteuse, les recouvrir du sucre, zester un des citrons et ajouter le jus des deux citrons verts. Mélanger et laisser macérer toute la nuit.

Le lendemains allumer la mijoteuse sur High et laisser cuire deux heures, écraser les fruits à l'écrase patates et cuire encore une heure.

Mettre en pot et fermer immédiatement.

Si vous préférez une cuisson à la casserole compter 30 à 40 mn de cuisson en bouillonnant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique cette confiture, une belle couleur.<br /> <br /> Tu étais à l'honneur sur mon blog dimanche avec les sablés.<br /> <br /> Bonne soirée.
A
Moi je l'ai adoré cette confiture!!!<br /> <br /> Merci Céline ;-)
Publicité