750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
10 mars 2014

Barres bien gourmandes façon gloubiboulga ou le retour de Casimir.

 

A partir de maintenant et pour une semaine c'est mon clone qui bosse, moi je suis chez Mickey, probablement en train de hurler dans la tour de la terreur, de rire sur Big thunder mountain, me démettre une ou deux vertèbres dans space mountain, de dégommer des aliens avec Buzz et faire de gros gros bisous à Mickey himself!!!

 

gloubiboulga1

 

Lorsque nous étions petites ma maman nous autorisait parfois à faire un gloubiboulga comme Casimir, on y mettait des bonbons, du chocolat, des gâteaux et des petites gateries (Mars, kit Kat, Nuts, Raider) le tout coupé en petits morceaux et on mangeait ça devant Récré A2, c'était le bon temps!!!

Alors j'ai eu l'idée de recréer ça mais en faisant des barres, impécables pour le goûter, manque plus que Casimir et Récré A2.

 

Pour  20 barres

 

3 snickers

2 poignées de riz soufflé

20 marshmallows

90 g de m&m's (2 petits sachet)

250 g de bon chocolat au lait

1 C à C de beurre

 

Tapisser un moule rectangle de 20 par 30 cm avec du film étirable plastique qui passe aussi au micro-onde.

Couper les snikers en petits morceaux, idem avec les marshmallows, concasser les m&m's directement dans leur sachet les ajouter et mélanger le tout dans un saladier avec le riz soufflé.

Faire fondre le chocolat avec le beurre et verser dans le saladier, mélanger pour bien enrober la préparation.

Verser la préparation dans le moule tasser avec le dos d'une cuillère remettre 20 à 30 sec au micro-onde et mettre au frais 1 h.

Démouler la préparation et la découper en barres.

 

gloubiboulga2

 

C'est vraiment bon et régréssif, les enfants ont adoré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhooooo que c'est gourmand!!! bisous
K
Elles ont l'air excellentes !
Publicité