750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
6 février 2014

Cookies aux cannes bonbons et chocolat blanc.

 

Une recette un peu modifiée qui vient du "Palais gourmand"

Pour finir les cannes bonbons de noël que les loulous ne mangeront pas car ils n'ont toujours pas fini les bonbons d'halloween et que je viens de jeter de la friture en chocolat de pâques.

Et pourtant ils y mettent beaucoup de bonne volonté et mangent plein plein plein de bonbons et de chocolat

Alors les cannes bonbons j'en fait ce que je veux!!!

 

cookiesbonbons3

 

Pour 16 cookies

 

1 tasse de farine

1/4 C à C de bicarbonate de soude

1/2 tasse de beurre salé bien mou

3/4 de tasse de cassonade

1/2 C à C de vanille liquide

1 oeuf

100 g de chocolat blanc haché

1/2 tasse de bonbons cannes concassés

1 canne pour la déco

 

Et la version pesée à ma façon

 

155 g de farine

1/4 de C à C de bicarbonate de soude

95 g de beurre salé bien mou

117 g de cassonade

1/2 C à C de vanille

1 oeuf

100 g de chocolat blanc haché

4 cannes bonbons réduites en sucre ou presque

1 canne pour la déco

 

cookiesbonbons1

 

Préchauffer le four à 200°.

Au blender mixer les bonbons.

Fouetter le beurre avec le sucre et la vanille, ajouter l'oeuf et refouetter.

Ajouter la farine et le bicarbonate, les bonbons bien mélanger et pour finir le chocolat.

Faire des boules de la taille d'une grosse noix, les placer sans les aplatir et bien espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson (8 par plaque, pas plus), décorer avec la canne supplémentaire ou non, c'est joli aussi comme ça si vous avez laisser des morceaux de canne.

Mettre à cuire 10 à 11 mn en baissant le four à 180°.

Les biscuits sont mous au centre, c'est normal, les laisser refroidir complètement avant de les manipuler.

 

cookiesbonbons2

 

 Verdict: c'est zoli et c'est bon, encore!!

Oui, ces cookies ont le don de vous faire retourner en enfance avec leur agréable goût de bonbons mais si vous n'êtes pas un bec sucré et n'adorez pas les bonbons c'est tout de même très enfantin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité