750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
4 février 2014

Merveilleux chocolate chip cookies.

 

La meilleur recette de cookies que j'ai jamais testé!!! Trouvée chez "Le hamburger et le croissant".

La vrai recette des cookies Américains, croquants, fondants, c'est bien simple je ne suis pas sure d'en laisser aux enfants!!!

 

MCAM

 

pour 22 cookies

 

114 g de beurre bien mou

200 g de cassonade

3 C à S de sucre

2 C à C de vanille liquide

1 gros oeuf

220 g de farine

1/2 C à C de bicarbonate de soude

1/2 C à C de levure

1/2 C à C de sel

1, 1/2 C à C de café en poudre

100 à 150 g de pépites de chocolat

 

MCAM2

 

Préchauffer le four à 140°.

Au robot battre le beurre avec les sucres, ajouter l'oeuf et la vanille bien battre. Ajouter la farine mélangée aux levures, sel, bicarbonate et café et bien amalgamer le tout.

Finir par ajouter les pépites de chocolat en mélangeant à la main.

Faire des boules de la taille d'une belle noix et les placer bien, bien espacées (ils vont sacrément grossir) sur une plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir et mettre à cuire de 20 à 25 mn à 140° (22 mn pile pour moi) mais 20 mn si vous les aimez plus fondants.

 

MCAM3

 

Voilà je pense que ma quête du parfait cookie est finie!!

bon ok je dis ça mais j'ai déjà prévu de faire des cookies aux bonbons cannes, hihihi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont a croquer en plus c'est bientot l'heure du gouter, j'ai faimmm!!!!
C
Je t'en offre avec plaisir.
Publicité