750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
4 janvier 2013

Des Dorayakis sans yuzukis

 

Je vois d'ici votre tête éberluée, hihihi.

 

dorayakis1

 

Petite explication de texte: Les Doriakis sont des espèces de petites crêpes Japonaises, fourrées aux haricots yuzukis cuits avec du sucre, dont Libi a déniché la recette sur sa DS.

Bon n'ayant pas de haricots yuzukis sous la main, les enfants les ont fourrées au chocolat, à mon avis ce n'est pas plus mal, hihihi.

 

Pour 10 petites crêpes

 

4 oeufs

200 g de sucre

2 C à S  d'eau

1 pincée de sel

200 g de farine

8 g de levure

 

Dans un saladier battre les oeufs et l'eau avec le sucre et le sel, ajouter la farine, la levure et bien mélanger.

Vous obtenez une pâte un peu épaisse.

 

Faire chauffer une poêle à feu moyen, surtout pas vif.

Étaler un peu d'huile ou de margarine avec un sopalin et faire des crêpes de 7 cm de diamètre avec une demi louchette de pâte.

Les retourner délicatement quand elles commencent à dorer, c'est un peu délicat car le dessus n'est pas du tout pris, mais bon avec un peu de dextérité ça se fait et les laisser cuire je dirais en tout 5 mn à peine.

 

Les enfants les ont mangé avec du chocolat ou nature, perso je les ai trouvé délicieuses natures, elles ont le goût et la texture du gâteau de Savoie et je ne vous parle pas de la délicieuse odeur de pop-corn dans la maison!!

 

dorayakis2

 

C'est une recette que j'ai fait pour faire plaisir à Libi (surtout qu'il était 16h et que je n'avais pas d'idée pour le goûter) et bien je pense qu'elle va remplacer mes recettes de pan cakes!!

La prochaine fois je tenterais même de battre les blancs en neige pour alléger encore la texture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité