750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 décembre 2012

Gâteau fondant à la crème de marrons et au chocolat.

 

Me rappelle plus où je l'ai vu celui là, j'ai noté tellement de recettes avant de me lancer dans l'utilisation de mon pot de crème de marrons que si ça se trouve c'est un mélange de plusieurs versions!!

 

fondantmarron

 

Pour la tyte histoire je viens d'acheter mon 1er pot de crème de marrons, bon OK je suis au régime, alors j'ai juste ouvert le pot et pris une minuscule tyte cuillère de cette jolie pâte marron, déjà c'est bon!!

Discrètement je referme le pot, bah oui je suis au régime, pas censée gloutonner la crème de marron en douce à la tyte cuillère et là qu'est ce que je lis "à manger dans les 3 jours après ouverture"

Zut, zut, zut vite une recette qui puisse plaire aux loulous.

TA DAAM...

 

Pour 8 personnes

 

120 g de chocolat noir

120 g de beurre

380 g de crème de marrons

4 oeufs

2 C à S de farine

 

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre le beurre avec le chocolat, ajouter la crème de marrons en fouettant ensuite les oeufs un par un toujours en fouettant et pour finir la farine jusqu'à former une belle mousse.

Verser dans un moule carré dont le fond est chemisé de papier cuisson.

Cuire 35/40 mn à 170°.

 Libi n'a pas trop aimé la crème de marrons seule, mais elle m'a rendu nickel le bol de préparation du gâteau, le fouet et la spatule aussi!!!

 

fondantmarroncreme

 

Verdict: C'est trop bon, fondant, moelleux, goûtu,...

Je l'ai servi avec ma crème de tricheuse, qui a réussi à faire illusion!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, la crème de marrons, j'en ai sifflé deux pots en une semaine ( crème de marrons maison en plus, comment résister ! ) et j'ai pris deux kilos que je n'arrive plus à perdre, gourmandise quand tu nous tiens !
Y
Il faut que je le goute ton gateau fondant à la crème de marrons et au chocolat ! Belle réalisation :)<br /> <br /> Yannick de YannCook
D
Les éclats de marrons glacés : excellente idée !<br /> <br /> "Super gourmand"
C
David a adoré le coté fondant, moelleux et le petit goût de marron, la prochaine fois je tenterais de le décorer avec des petits éclats de marrons glacés.
D
Oh, zut et triple zut : pas de crème de marron dans mes placards !!!<br /> <br /> Mais, qu'est-ce que ça a l'air bon !
Publicité