750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
8 novembre 2012

Gateau fête des pères.

 

gatfetepere

 

Non je ne délire pas du tout, c'est juste le nom du gâteau, mais rien ne vous empêche de le faire à Noël, Pâques ou la fête des mères.

C'est une recette que j'ai depuis au moins 17 ans, que j'ai adoré déguster en compagnie de collègues du Printemps, (là ça date d'une autre époque) mais que je n'ai jamais pris le temps de refaire!!!

Il était temps!!!

Et comme vous pouvez le voir quand je demande une recette c'est que je compte vraiment la faire... un jour!!!

 

Pour un moule à Savarin

100 g de chocolat (j'ai utilisé du noir/74%)

80 g de beurre

100 g de sucre vanillé maison pour moi

75 g de farine

1 C à C de levure

3 oeufs

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre, bien mélanger entre chaque.

Préchauffer le four à 170°.

Beurrer le moule à savarin, verser la pâte et cuire 15 à 17 mn à 170°.

 

gatfetepere2

Waouh fort en chocolat le noir/74%, et encore meilleur le lendemain, plus fondant, à servir avec une tite crème à la vanille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité