750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
5 juillet 2012

Fondant au chocolat.

 

fondant1

 

Pour 6 à 8 personnes.

 

200 g de chocolat (lait/noir, tout noir ou tout lait)

200 g de beurre demi sel

200 g de sucre

4 oeufs

100 g de farine

 

Faire fondre le beurre et le chocolat.

Au robot (ou à la main avec plein de muscles) blanchir les oeufs et le sucre.

Préchauffer le four à 200°

Ajouter le mélange beurre/chocolat puis la farine.

Mettre à cuire 20 à 25 mn en baissant le four à 180°  en une couche très épaisse (le gâteau ne gonfle pas)  dans un moule avec un fond de papier sulfurisé ou dans plusieurs petits moules comme ici.

Surveillez bien la cuisson dès que le dessus se craquelle c'est bon, vous pouvez aussi le faire cuire moins longtemps et votre fondant se transforme en coulant ou encore plus longtemps et vous avez un gâteau au chocolat ultra moelleux.

 

 fondant2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça c'est sur je ne change plus de recette, mais bientôt je teste une recette tupperware au micro-onde qui est aussi bien bonne.
D
Depuis que tu m'a donné cette recette de fondant au chocolat, j'ai jetté la mienne...<br /> <br /> J'en fait pratiquement toutes les semaines : tout le monde en raffole à la maison !<br /> <br /> C'est à mon avis, la meilleure recette de fondant au chocolat que je connaisse !
Publicité