750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
30 juin 2016

Biscuits petit déjeuner de la Super Supérette.

 

Voila une recette réalisée avec Libi pour un petit déjeuner gourmand et dans notre cas léger.

C'est une recette de la Super Supérette que nous avons un peu modifié pour la faire à notre goût.

 

biscuitpetitdej2

 

Pour 33 petits biscuits

 

70 g de farine complète

50 g de farine de seigle

25 g de farine

30 g de flocons d'avoine

50 g de sucre brun (5 g de sucralose pour nous)

75 g de beurre mou (léger pour nous)

2 C à S de miel (corn syrup pour nous)

1 C à S de lait

1 C à C de vanille

 

des pépites de chocolat si vous le souhaitez, des cacahuètes, etc...

 

Mélanger tous les ingrédients à la fourchette ou si vous avez, comme moi, réussi à dégotter un pastry blender c'est le moment de l'utiliser. Introuvable en France, il faut le faire venir des USA (merci papa noyel) mais magique pour réaliser les pâtes à tarte, à biscuits ou scones.

 

pastryblender1

 

pastryblender2

 

Former une boule, si la pâte est un peu sèche ajouter une goutte de lait et l'étaler au rouleau sur 5 mm.

Détailler à l'emporte pièce ou au couteau, nous avons fait des Mickey c'est rigolo.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre à cuire 10 à 15 mn à 180°.

 

biscuitpetitdej1

 

Pour mettre la pâte en boule j'ai l'habitude d'utiliser un gant en latex et Libi s'est beaucoup amusée avec, elle s'est fait une nouvelle amie, madame la main!!!

Parfois cuisiner avec ma fille relève de l'exploit!!!

 Sinon niveau goût c'est bon mais un peu fade sans le chocolat et les cacahuètes, donc ne pas hésiter à mettre les pépites.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité