750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 février 2016

Pains au lait fourrés au chocolat.

 

Alexandra m'a donné un gros sachet de barre de chocolat spéciales pains au chocolat, je me suis donc dépechée de les utiliser et j'ai choisi pour cela une recette de chez Caneylle Gourmandises. J'ai juste un peu modifier la recette pour ne faire que 8 petits pains au lait.

 

painaulaitchoc

 

Pour 8 pains au lait

 

250 g de farine

2 g de sel

25 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

30 g de beurre mou

87 g de lait tiède

1 oeuf

 

8 barres de chocolat

 

Faire tiedir le lait avec le beurre au micro-onde, ajouter la levure et le sucre, laisser poser 5 mn.

Dans le bol du robot mettre la farine avec le sel et l'oeuf, verser le mélange lait dessus et pétrir 10 mn.

Laisser lever une heure au chaud.

Dégazer la pâte et la laisser lever une heure au frais.

Façonner 8 petits pains en insérant les barres de chocolat au milieu.

Laisser lever 30 mn.

Préchauffer le four à 180° et mettre à cuire 15/20 mn.

 

Ce sont de bons petits pains impeccable pour le goûter ou le petit déjeuner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité