750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
20 mars 2014

Mon cookbrook, ou comment mettre un brownie entre deux cookies.

 

C'est en voyant une photo de Chocolate,chocolate and more (de tout autre chose que je n'ai pas traduit mais qui avait aussi l'air bien bon) que je me suis demandée comment ça serai si un brownie se retrouvait entre deux cookies.  *O-o*

 

cookbrook1

 

Hop hop hop je vole de se pas tenter l'experience. (enfin bon je vais pas non plus le faire à 5h30 du matin, je vais juste attendre que les loulous soient partis pour l'école)

Oui le régime c'est bien pour moi mais les loulous crient au scandale!!

 

Pour un moule carré de 20x20 (ce qui fait facilement 10/12 parts)

 3 points Ww pour 30 g (c'est cher la bouchée)

 

Pour les deux couches de cookies

 

300 g de farine

150 g de cassonade

100 g de beurre salé bien mou

2 oeufs

150 g de chocolat au lait et noisettes en pépites

 

Au robot, mélanger tous les ingrédients en finissant pas les pépites, étaler la moitié de la pâte à la main (attention ça colle) dans un moule carré de 20/20 cm dont le fond et les bords sont chemisés de papier cuisson et réserver l'autre moitié.

 

Pour la couche de brownies

 

75 g de beurre salé

50 g de chocolat au lait

80 g de chocolat noir

125 g de sucre

75 g de farine

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre avec les chocolats et bien lisser, ajouter le sucre puis la farine et bien mélanger et pour finir les oeufs en mélangeant bien.

Séparer la pâte à cookies en deux en mettre une première couche dans le fond du moule chemisé de papier cuisson, verser la pâte à brownies sur le cookie puis finir par recouvrir le brownie avec le restant de pâte à cookies, en en prenant des petits bouts et en les posant délicatement.

Mettre à cuire 30 mn à 180° puis 10 mn à 170° en surveillant que la pâte à cookies ne brûle pas.

 

cookbrook2

 

 Trop bon ce truc!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe idée c'est hyper gourmand.<br /> <br /> Bonne soirée
C
Oh oui bien gourmande.
Publicité