750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
12 janvier 2014

Petuchki, les biscuits Russes "plumes de coq".

 

Cela fait un moment que je voulais essayer cette recette trouvée ici.

C'etait prévu pour un évènement un peu spécial, mais bon...

 

pituchki2

 

Pour 40 biscuits

 

400 g de fromage frais

200 g de margarine

480 g de farine

1/2 C à C de bicarbonate de sodium

1 P de sel

du sucre brun

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger tous les ingrédients, sauf le sucre, au robot avec la feuille jusqu'à ce que la pâte s'amalgame, en faire une boule.

La diviser en 4, étaler finement la pâte ( pas besoin de la fariner elle ne colle presque pas) et découper des cercles de 8 à 10 cm.

Répartir du sucre sur le dessus du cercle, le plier en deux avec le sucre à l'intérieur, remettre du sucre sur la moitié pliée et replier en deux toujours le sucre sur l'intérieur et sucrer encore le dessus placer chaque biscuit au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à cuire 15 à 20 mn à 180°, cela dépend de l'épaisseur de votre pâte.

 

pituchki1

 

C'est un biscuit délicieux, proche d'un feuilleté, j'en ai fait avec un peu de cannelle en poudre, c'est aussi très bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis bien tentée !!! J'adore la cannelle
C
Je les ai vraiment beaucoup aimé, ma fille trouve que fourrés au <br /> chocolat et aux noisettes ça serait encore meilleur!!!
Publicité