750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
19 janvier 2014

Des scones pour le thé.

 

Bon, vu la recette, on est sur que c'est Anglais!!

Oser mélanger du vinaigre, de la levure chimique, de la levure de boulanger, de la crème aigre et obtenir des scones vraiment délicieux c'est typiquement Anglais.

 

scones1

 

Pour 12 scones

 

250 g de farine

1 C à C de levure chimique

1 C à C de levure de boulanger déshydratée

3 C à S de sucre

1 P de sel

75 g de beurre

140 ml de crème aigre (mis de la crème liquide épaisse)

1 C à S de vinaigre, si si si obligatoire!!!

 

Mélanger au robot la farine, les levures, le sucre et le sel avec le beurre pour sabler la pâte, ajouter ensuite la crème et le vinaigre.

Mélanger rapidement jusqu'à former une boule.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur, découper 12 scones à l'emporte pièce, les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffer le four à 200°.

Mettre à cuire 15 mn en baissant à 180°.

 

scones2

 

Voilà j'ai enfin trouvé LA recette des scones comme je les aime.

Moelleux et fondant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très très jolis!
Publicité