750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
12 mai 2013

Glace Italienne au chocolat maison.

 

Pour faire plaisir à Pierre qui part demain matin pour une semaine en Allemagne.

Loin de sa moman!!!

 

glacechocoitalienne

 

Pour 5/6 cornets

 

120 g de chocolat au lait

150 ml de crème liquide

200 ml de lait entier

1 jaune d'oeuf

55 g de sucre vanillé maison

 

 A faire assez tôt pour que le mélange soit bien froid avant de passer dans la sorbetière.

 

Faire fondre le chocolat et la crème au micro-onde, bien mélanger.

Au blender mixer l'oeuf, le sucre et le lait, ajouter le chocolat et la crème et remixer, avec kitchenAid j'ai une position fouet mais je pense qu'avec un blender tout simple ça va aussi.

Mettre au frigo la matinée.

Battre un peu avant de faire prendre la glace 25 mn.

J'ai aussi fait le test d'enchainer deux sortes de glaces à suivre, c'est possible, le bol est assez froid pour ça par contre les 2 parfums se mélangent, ça le fait avec vanille et chocolat mais j'imagine que fraise et spéculoos c'est pas top.

C'est donc possible de doubler les recettes, mais du coup il faut attendre à nouveau 20 mn pour se resservir.

Perso je n'aime pas la glace au chocolat, mais bon là ce n'est pas pareil et c'est vraiment bon.

La prochaine fois ce sera parfum spéculoos ou banane ou pralinoise!!!

 

Et voici la bête en train de tourner, elle a juste un défaut elle est bien bruyante.

 

machineaglace

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ,<br /> <br /> Je viens d'en acheter une dans ma région (Pompignan 82 )en solde à 15euros si vous êtes dans le secteur ,il en resté 3 ou 4 .Il ne me reste plus qu'à faire des essais
S
Bonjour ,<br /> <br /> Je viens de tester cette recette en remplaçant le chocolat par du praliné ... Tout le monde a adoré !
A
Bonjours j'ai acheter cette machine mais je n arrive pas a faire la glace pour la mettre dans le cornée pouvez vous m'explique merci
P
moi je las trouver a la farfouille et c est super malgres le bruit
S
recette excellente testée cette aprem et approuvée<br /> <br /> moi qui n'aime pas la glace au choco j'ai adoré
Publicité