750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
8 mai 2013

Millionnaire shortbread.

 

Toujours pour Noé et en passant pour le reste de la famille qui prend du poids, elle!!

 

Mshortbread1

 

Une cochonnerie addictive: du sablé, du caramel et du chocolat.

Une recette trouvée avec des coupons de réduction pour du lait concentré sucré.

 

Pour 11 minis moules à muffins ou 6 normaux.

Pour un moule carré de 20x20 doubler les proportions.

 

pour le sablé

 

88 g de farine

63 g de beurre salé mou

30 g de sucre roux

 

Pour le caramel

 

25 g de beurre salé

1 boîtes de 397 g de lait concentré sucré ou 30 cl

 

Pour la couverture

 

100 g de bon chocolat au lait

 

Préchauffer votre four à 190°.

Mélanger le beurre mou, la farine et le sucre pour former une pâte sablé, répartir dans 11 minis moules à muffins et mettre à cuire 15 mn.

Pour le caramel faire fondre le beurre, ajouter le lait concentré sucré et faire cuire en mélangeant jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne une belle couleur dorée (pas plus de 10 mn).

Verser tout de suite sur le sablé et laisser le tout refroidir un peu.

Faire fondre le chocolat au micro-onde et recouvrir le caramel.

Laisser refroidir avant de les démouler.

Pour que ça aille plus vite je les ai passé au frigo.

 

Verdict: c'est trop bon!!! Une vrai cochonnerie!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> je souhaite faire cette délicieuse recette mais j'ai une question pour les moules. Les miens sont en silicone mais ils sont très souples, guère plus épais que les caissettes en papier donc pas vraiment de tenue. Je crains qu'en versant le caramel ils est tendance à "l'ouvrir", "s'écarter voire s'aplatir". Si quelqu'un peut me conseiller ça me rendrait bien service. Merci
L
Bonjour, <br /> <br /> pour le caramel, vous mettez bien que le beurre et le lait concentré ? <br /> <br /> Il n'y a pas de sucre en plus ? <br /> <br /> Merci de votre réponse ;)
D
Bonjour, <br /> <br /> Votre recette est bien alléchante et j'aimerais bien la faire.<br /> <br /> Cependant, je ne sais pas si j'ai bien tout compris, la marche à suivre.<br /> <br /> Vous précisez qu'il faut mettre sur le sablé, le caramel, puis le chocolat.<br /> <br /> Sauf erreur de ma part, sur la photo, je vois le sablé et le chocolat dessus, où se trouve le caramel svp ? <br /> <br /> Merci pour votre réponse
A
Testé ce soir mais sans lait concentré. J'ai doublé toute la recette. Pour le caramel : environ 130g de sucre 100g de beurre 20cl de crème fraîche et un peu de lait en poudre. J'ai fait caramel à sec puis crème (attention aux projections) puis beurre et remis à cuire pour faire une pâte.<br /> <br /> Miam Ca a l'air bon mais dur dur de laisser refroidir 😅 <br /> <br /> Merci pour la recette 😍
L
Jai essayé la recette cest trop bon! Par contre cest pas aussi beau le caramel colle et na pas pris la bonne couleur malgres que le feu etait assez fort ??? Merci de maider
Publicité