750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
10 juillet 2012

La galette Charentaise.

 

Chacune a sa recette, voici celle de ma Tata Marie et c'est la meilleure!!!

 

 galettemarie4

 

500 g de farine

250 g de beurre

250 g de sucre

2 petits oeufs ou 1 très gros

1/4 de sachet de levure

1 C à C de vanille liquide

 

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 Mettre les oeufs et le sucre à blanchir au robot, changer de pale et ajouter de la farine et du beurre (en petit carré) et encore de la farine et du beurre, sans oublier la levure et la vanille.

Laisser le robot faire son travail au moins 10 mn pour obtenir une belle pâte sablé qu'il suffit d'étaler à la main dans un moule à tarte.

 

galettemarie1

 

Faire un tracé en losange pour faciliter la découpe, dorer à l'oeuf.

Mettre au four préalablement préchauffé à 180° pendant 20 à 25 mn, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Déguster la galette avec un verre de lait et un carré de chocolat.

 

galettemarie2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours été persuadée que la maman du petit chaperon rouge avait piqué la recette de ma tata Marie ;-)pour sa galette!!
S
je crois que je vais la piquer un jour la recette de ta tata marie hihihi! ;)
Publicité