750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
22 janvier 2016

Flocons d'avoine à la pomme, aux raisins et à la cannelle.

 

Pour un petit déjeuner très équilibré et surtout qui vous tient jusqu'à plus de midi car assez conséquent, vous pouvez aussi en faire un repas du soir ou diviser les flocons et le lait en deux pour un total de calories plus raisonnable.

 

flopomme

 

Pour un gros bol

( env 620 cal)

 

1 belle pomme

1 tasse de flocons d'avoine

1 et 1/4 de tasse  de lait écrémé

1 sachet de sucralose vanille

1 C à S de raisins secs

1/4 de C à C de cannelle

 

Peler et couper la pomme en quartier, les faire cuire dans un grand bol 2 ou 3 mn au micro-onde pour les cuire.

Ajouter les flocons d'avoine, le lait, la cannelle et le sucralose et bien mélanger.

Cuire 1, 2 ou 3 mn au micro-onde selon comment vous aimez vos flocons, comme je les aime très très cuit pour moi c'est 3 mn.

Ajouter les raisins et déguster.

Si c'est trop sec n'hesitez pas à ajouter une C à S de lait.

 Vous pouvez remplacer le sucralose par du miel ou encore utiliser une compote de pomme sans sucre ajouté pour aller plus vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité