750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
15 février 2013

Divines madeleines.

 

Une recette qui vient de chez Isa, des gourmandises d'Isa.

 

madeleines4

 

Pour 50 Madeleines.

5 oeufs

160 ml de lait

350 g de sucre

390 g de farine

15 g de levure

320 g de beurre à peine fondu

Quelques gouttes d'huile essentielle de citron.

 

madeleines3

 

Battre les oeufs et le sucre, ajouter l'arome, ajouter la farine et la levure avec le lait et le beurre en alternance.

Il faut bien battre pour que la pâte soit bien mousseuse et la placer au frigo au moins 4 heures.

 

Je fais ma pâte le matin et je fais cuire mes Madeleines dans l'aprés midi.

Bon pour moi c'est vraiment très long du fait que je n'ai qu'un moule de 9 madeleines pour en faire 50.

 

Pour la cuisson il faut scrupuleusement suivre les indications.

 

Préchauffer le four à 200°

Mettre une demie C à S de pâte dans chaque alvéole, cuire 5 mn à 200° puis baisser le four à 180° pour 8 mn. C'est ce qui fait la bosse.

Laisser la pâte au frigo entre deux fournées.

Penser aussi à remonter le four à 200° entre deux fournées.

 

madeleines2

 

Attention, il faut attendre le lendemain pour les manger, sinon elles n'ont pas le goût des madeleines.

 

madeleines1

 

Bon 50 madeleines ça peut sembler beaucoup, mais vu qu'elles sont vraiment très bonnes, en fait ça ne fait pas tant que ça!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité