750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
1 janvier 2013

Twixs maison

 

Après avoir fini l'année en beauté je me devais de la commencer avec un goûter digne de ce nom:

des Twixs!!

 

twixs1

 

La recette est simple et vue un peu partout: Du shortbread, du caramel et du chocolat.

 

Pour 20 biscuits

 

100 g de beurre

25 g de sucre roux

25 g de sucre vanillé maison

50 g de farine complète

100 g de farine

 

Un pot de crème de caramel ou de confiture de lait pas trop liquide

(La confiture de lait maison, que ma maman nous a offert à Noël)

 

100 g de bon chocolat au lait

(J'ai mélangé un chocolat à la crème et du côte d'or)

 

Préchauffer le four à 170°.

Pour faire le shortbread faire fondre le beurre au micro-onde, ajouter les sucres puis les farines, bien mélanger.

Laisser reposer la pâte 20 mn au frais puis l'étaler et faire des bâtonnets un peu larges.

Les mettre à cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson 15/20 mn à 170°.

Les laisser refroidir puis étaler le caramel en une couche très épaisse, important la couche épaisse!!

Faire fondre le chocolat et tenter vainement de l'étaler proprement sur les bâtonnets recouverts de caramel, franchement je m'en suis mis jusque dans les cheveux!!! En plus ils sont tout moches.

Tans pis c'est BOOOONNNN.

 

twix2

 

Placer le tout au frais et cacher aux enfants que vous en avez fait.

 

Enfants affamés à 16H30: "Ils sont où les twixs que tu devais faire pour le goûter???"

Mère indigne: "Meuh non je devais pas faire de Twixs aujourd'hui, y a une vieille boîte de biscuits qui traîne au fond du placard, mais y a plus de chocolat pour aller avec"

Enfants pas dupes pour un sou: "t'as du chocolat plein les cheveux et autour de la bouche!!!"

Mère indigne prise en faute: "Ok ils sont planqués au fond du frigo"

 

Même ty mari est passé par là.

J'ai les doubles pouces en l'air, l'année débute en beauté!!!


Dur dur maintenant, va falloir assurer toute l'année!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je n'en doute pas une seconde ! ;) Enfin bon, faut savoir se faire plaisir :)<br /> <br /> Yannick
Y
Je n'ai jmais essayé les Twixs maison, c'est original, merci pour cette recette :)<br /> <br /> Yannick
Publicité