750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
10 novembre 2015

Muffins santé aux pommes et flocons d'avoine.

 

De délicieux muffins, bien fruités et peu sucrés comme je les aimes.

 

muffpommepecan

 

Pour 12 muffins

 

2 tasses de pommes râpées gros (2 pommes)

2/3 de tasse de sucre brun

1/4 de C à C de cannelle

2 C à S d'huile

1/2 tasse de lait écrémé

1 tasse de flocons d'avoine

1 tasse de farine

1/2 tasse de farine complète

1 et 1/2 C à C de levure

1/2 C à C de bicarbonate de soude

1/4 de C à C de sel

1 oeuf

 

2 C à S de noix de pécan hachées

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger à la fourchette les pommes, la cannelle, le sucre, l'huile et le lait. Dans le bol mesure mélanger les farines, les flocons d'avoine, la levure et le sel.

Réunir les deux en mélangeant bien et ajouter l'oeuf, il est facultatif mais je trouve que les muffins se tiennent mieux avec.

Remplir 12 caissettes en papier, placées dans des moules à muffins, de ce mélange, ajouter les noix de pécan sur le dessus si vous souhaitez et mettre à cuire 18 mn à 180°.

 

C'est très bien pour un petit déjeuner équilibré et gourmand, mais bien entendu ce n'est pas aussi bon que de vrai muffins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité