Cuire la patate douce: Au four.
J'ai réellement découvert ce légume aux USA, en chips, en frites, comme accompagnement et depuis je ne m'en lasse pas, nous en mangeons au moins une fois par semaine.
J'ai donc testé plusieurs façon de la cuire et là je vous présente la façon la plus simple: au four.
pour 4 personnes en accompagnement
2 grosses patates douces
1 tasse d'eau
Sel
1/2 C à S d'fhuile d'olive
sel et poivre
ail semoule et herbes de Provence
Verser l'eau dans un plat à four plutôt haut, déposer les papates lavées et brossées et faire une entaille tout du long, poudrer de sel, couvrir d'un papier alu bien fermé et mettre à cuire 1h30 à 180°. Moins si vos patates sont plus petites.
Récupérer le papier alu et le déposer dans un plus grand plat à four, ouvrir totalement en deux les patates, les scarifier au couteau et à la fourchette, saler, poivrer, poudrer d'ail et d'herbes et répartir l'huile.
Mettre au four à 180° pour 30 mn.
Parfais pour accompagner un barbecue, un gros poulet rôti, un effilocher de cochon, etc...