Fin juin j'ai trouvé un bébé hérisson devant mon portail, il était en piteux état, blessé à deux endroits, il pesait tout juste 145 g.

 

tipic1

 

Je l'ai nourrit, tenu au chaud, tenu propre et j'ai du jouer les infirmière pour désinfecter ses plaies, il a eu droit à des antibiotiques et j'ai beaucoup tâtonné pour trouver ce qu'il aimait manger!!!

 

tipic3

 

Comme il avait besoin de fouiner, se promener la nuit nous lui avons laissé notre salle de bain et je peux vous assurer qu'un hérisson c'est certes très très mignon mais c'est extrêmement sale et malodorant!!!

J'ai du partir à la chasse aux limaces et aux escargots quand il a été sevré du lait pour chaton. Il a fini par accepter de manger des croquettes pour chaton mélangées à de la compote, du miel et du petit beurre.

Il y a eu des hauts surtout lorsqu'il avait pris quelques grammes et des bas lorsque sa plaie ne se guérissait pas et que son poids stagnait.

Et puis il y a eu le départ en vacances avec lui!!! Oui Oui, lui et son stock de limaces et d'escargots, les antibiotiques, le coussin chauffant!!!

Enfin il y a eu la guérison complète de sa plaie et sa fulgurante prise de poids.

 

tipic2

 

Nous avons aménagé l'ancienne cabane de Libi en maison de hérisson, avec un bassin, des cachettes et nous l'avons laissé passer nuit et jour loin de nous et puis un soir nous lui avons ouvert la porte.

 

tipic4

 

450 g c'est un bon poids pour un hérisson adolescent capable de se débrouiller seul, enfin presque il a une maman qui lui laisse chaque soir sa pâté faite de petits beurres, de compotes, de miel et de croquettes.