750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
30 juillet 2016

Ce qui m'a tenu loin de mon blog et un peu de ma cuisine.

 

Fin juin j'ai trouvé un bébé hérisson devant mon portail, il était en piteux état, blessé à deux endroits, il pesait tout juste 145 g.

 

tipic1

 

Je l'ai nourrit, tenu au chaud, tenu propre et j'ai du jouer les infirmière pour désinfecter ses plaies, il a eu droit à des antibiotiques et j'ai beaucoup tâtonné pour trouver ce qu'il aimait manger!!!

 

tipic3

 

Comme il avait besoin de fouiner, se promener la nuit nous lui avons laissé notre salle de bain et je peux vous assurer qu'un hérisson c'est certes très très mignon mais c'est extrêmement sale et malodorant!!!

J'ai du partir à la chasse aux limaces et aux escargots quand il a été sevré du lait pour chaton. Il a fini par accepter de manger des croquettes pour chaton mélangées à de la compote, du miel et du petit beurre.

Il y a eu des hauts surtout lorsqu'il avait pris quelques grammes et des bas lorsque sa plaie ne se guérissait pas et que son poids stagnait.

Et puis il y a eu le départ en vacances avec lui!!! Oui Oui, lui et son stock de limaces et d'escargots, les antibiotiques, le coussin chauffant!!!

Enfin il y a eu la guérison complète de sa plaie et sa fulgurante prise de poids.

 

tipic2

 

Nous avons aménagé l'ancienne cabane de Libi en maison de hérisson, avec un bassin, des cachettes et nous l'avons laissé passer nuit et jour loin de nous et puis un soir nous lui avons ouvert la porte.

 

tipic4

 

450 g c'est un bon poids pour un hérisson adolescent capable de se débrouiller seul, enfin presque il a une maman qui lui laisse chaque soir sa pâté faite de petits beurres, de compotes, de miel et de croquettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle chance d'avoir des hérissons dans son jardin, j'en avais il y a quelques années, il y en a un qui est venu manger les croquettes des chats il y a 2 ans, sur ce billet http://côtéterres.com/blog/notre-ami-le-herisson/<br /> <br /> depuis on ne l'a plus revu mais nous avons un grand terrain, et un bois derrière<br /> <br /> je suis en Bretagne sud, c'est marrant!<br /> <br /> j'ai copié certaines de tes recettes, elles sont alléchantes..<br /> <br /> je suis venue ici par le dernier billet de DeboBrico<br /> <br /> bonne journée!
C
billet tout joli, très instructif, j'espère qu'il va bien en cet hiver très froid!<br /> <br /> bonne journée
M
Comme c'est très touchant. Cela me rappelle un petit hérisson que nous avions recueilli dans notre jardin. Belle journée
V
Merci pour ce super partage. Ce n'ai pas tous les jours qu'on croise un hérisson...<br /> <br /> Bon week-end.
Publicité