750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
18 juin 2016

Cuire la patate douce: Au four.

 

J'ai réellement découvert ce légume aux USA, en chips, en frites, comme accompagnement et depuis je ne m'en lasse pas, nous en mangeons au moins une fois par semaine.

J'ai donc testé plusieurs façon de la cuire et là je vous présente la façon la plus simple: au four.

 

Sweetpotatoesoven4

 

pour 4 personnes en accompagnement

 

2 grosses patates douces

1 tasse d'eau

Sel

 

1/2 C à S d'fhuile d'olive

sel et poivre

ail semoule et herbes de Provence

 

Verser l'eau dans un plat à four plutôt haut, déposer les papates lavées et brossées et faire une entaille tout du long, poudrer de sel, couvrir d'un papier alu bien fermé et mettre à cuire 1h30 à 180°. Moins si vos patates sont plus petites.

 

Sweetpotatoesoven1

Sweetpotatoesoven2

 

Récupérer le papier alu et le déposer dans un plus grand plat à four, ouvrir totalement en deux les patates, les scarifier au couteau et à la fourchette, saler, poivrer, poudrer d'ail et d'herbes et répartir l'huile.

 

Sweetpotatoesoven3

 

 Mettre au four à 180° pour 30 mn.

 

 Parfais pour accompagner un barbecue, un gros poulet rôti, un effilocher de cochon, etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité