750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
12 mai 2016

Frites au fromage et bacon allégées ou Skinny Texas cheese fries.

 

Une version allégée des frites recouverte de fromage et de bacon!!!

Je me suis inspiré d'une recette de chez Skinnytaste.

 

texasfries2

 

pour 4 à 6 personnes

 

1,5 kg de pomme de terre pour moi Amandine

2 C à S d'huile

1 C à C d'herbe

1/4 de C à C d'ail semoule

1/4 C à C de poivre

1 C à C de sel

 

100 g de mélange de fromages râpés

200 g de cheddar en tranche ou râpé

150 g de bacon en fines tranches

 

Préchauffer le four à 200°.

Laver et brosser les pommes de terre, les couper en deux puis en quatre en grosses frites, les placer dans un grand sac congèle avec l'huile et les aromates, fermer et secouer.

Placer les frites sur un papier cuisson légèrement huilé, lui même déposé sur du papier alu et mettre à cuire 1 h à 1 h 30 à 200°.

Pendant ce temps couper le bacon en dés et le faire revenir avec un chouille d'huile dans une poêle anti-adhésive.

Couper le cheddar en lanières puis en dés et réserver.

Lorsque les frites sont cuites et bien dorées les regrouper au milieu de la plaque les saupoudrer de fromage, de bacon et de cheddar puis d'un peu d'herbes de provence ou de ciboulette si c'est la saison puis remettre à cuire 10 mn pour que le fromage soit bien fondu.

Servir avec une salade et déguster bien chaud.

 

taxasfries1

 

C'est super bon comme une sorte de tartiflette Américaine.

Je pense que ça va devenir un classique à la maison!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu peux même le faire avec un chili sans viande et une montagne de fromage c'est trop trop bon!!!
O
sans le bacon je pense que j'adorerai !!!!
Publicité