750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
28 mars 2016

Cookies à la patate douce ou Sweet potato cookies.

 

 Ils sont extras chauds, incroyable refroidis et encore meilleurs le lendemain!!!

Voici une recette trouvée chez Culinary.net et revue à ma sauce.

J'ai trouvé l'idée amusante, j'ai eu envie de tester surtout que j'adore la patate douce et je ne regrette vraiment pas, ils sont vraiment trop, trop, trop bons.

 

potatocookies3

 

Pour 15 gros cookies

 

3/4 de tasse de beurre salé (pour moi 175g)

3/4 de tasse de sucre brun

1 oeuf

1 tasse de patate douce cuite en purée

2 tasses de farine

1 C à C de levure

1 C à C d'épices à pain d'épices (pas mis)

à la place j'ai mis 200 g de chocolat en pépites

 

Préchauffer le four à 180°.

Au batteur mélanger la margarine, le sucre, la patate douce et l'oeuf.

Ajouter les ingrédients sec mélangés entre eux, puis les pépites de chocolat.

Bien mélanger et former des tas avec une cuillère à glace, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre à cuire 12 à 14 mn à 180°, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

 J'ai utilisé de la purée de patate douce que j'avais congelé d'une fois précédente, du coup il a fallu que je la réchauffe au micro-onde, j'ai donc placé ma pâte au frigo le temps du préchauffage, du coup mes cookies se sont bien tenus.

 

potatocookies2

 

Verdict c'est vraiment très moelleux et tout doux et vraiment délicieux, la couleur est amusante et le goût n'est pas transformé, en fait voilà même une façon amusante de faire manger de la patate douce aux enfants!!!

 

potatocookies1

 

J'ai à nouveau de la patate douce au congélateur, youpi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de soucis à congeler la purée de patate douce elle décongèle très bien et je pense qu'il n'y a pas de soucis à congeler la pâte à cookies si la patate douce est fraîche :-)
J
je ne savais pas qu'on pouvais congeler de la purée de patates douces et tes cookies tu crois qu'ils tiendront aussi au congélateur avec de la purée fraiche hein en tout cas ta recette me plait beaucoup
E
Oh!! Je ne connaissais pas, à essayer, sur que ce doit être bon !
Publicité