750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
28 janvier 2016

Feuilleté aux chocolats et amandes comme une gallette des rois.

 

Comme une idée de galette des rois revisitée et bien moins grasse.

C'est une idée de recette vue sur Tasty. Et revue à ma sauce.

 

feuillchocaman4

 

Pour 6 personnes

 

2 pâtes feuilletées

25 g de très bon chocolat noir en tablette fine

50 g de très bon chocolat au lait en tablette fine

 une soixantaine d'amandes

 

Préchauffer le four à 180°.

Passer les amandes au mixeur pour les réduire en poudre un peu épaisse, en réserver deux cuillères à café.

Concasser grossièrement les chocolat.

Étaler les pâtes feuilletées, recouper pour faire approximativement un grand carré, la séparer en 3 en marquant légèrement de la pointe du couteau et répartir le chocolat et les amandes au milieu, en gardant 2 cm en haut et en bas pour rabattre, couper des lanières en biais de chaque côté comme sur la photo.

Faites de meme pour les deux pâtes.

 

feuillchocaman1

feuillchocaman2

feuillchocaman3

 

Rabattre les morceaux en haut et en bas et replier la pâte en croisant les lanières, saupoudrer du restant d'amande.

Mettre à cuire 20 mn à 180° et servir encore chaud avec une boule de glace vanille ou amande.

 

feuillchocaman5

 

J'ai aussi fait une galette spéciale loulous qui n'aiment pas les amandes avec du Nutella et du chocolat concassé et avec les restants de pâte j'ai fait des roulés au Nutella et beurre de cacahuètes.

On compte 392 calories la part en sachant qu'une vrai galette des rois c'est plus de 500 calories la part, donc ce n'est pas light mais c'est bon ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle recette, j'aime bien le façonnage.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité