750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
18 janvier 2016

Gâteau à l'ananas allégé.

 

Voici une recette légère mais bien gourmande trouvée sur le site de Canderel.

 

gatananas2

 

Pour 8 personnes.

(172 cal la part)

 

400 g d'ananas frais ou au sirop naturel

1/4 de litre de jus d'orange

le zeste d'une orange (pas mis)

11 C à S de sucralose Canderel ou moins selon votre goût (7 cela me suffit)

1 C à S de rhum

3 oeufs

150 g de farine

1/2 sachet de levure

150 g de beurre allégé (st Hubert 38%)

 

Mettre l'ananas en dés dans une casserole avec le jus d'orange, le zeste, le rhum et 2 C à S de sucralose cuire 10 mn pour faire réduire le mélange, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les oeufs, le reste de sucralose (perso je n'en ai pas mis autant, juste 5 C à S) et le beurre à peine fondu, ajouter l'ananas et verser dans un moule à manquer dont le fond est chemisé de papier cuisson.

Normalement il faut égoutter l'ananas réduit et garder le jus pour le verser sur le gâteau cuit au moment de servir, mais j'ai un peu lu la recette en diagonale et du coup j'ai louper ce passage là.

Mettre à cuire 25/30 mn à 180°.

 

gatananas1

 

C'est un très bon gâteau sans sucre et très réduit en matière grasse, nous nous sommes bien régalés, je pense le refaire avec d'autres fruits ou du Malibu à la place du rhum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité