750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
10 janvier 2016

hunka burnin' love Elvis banana bread.

 

Voici un cake un peu particulier pour fêter 2 anniversaires qui me tiennent à coeur.

Tout d'abord le 10 janvier 1998 il y a tout juste 18 ans nous bravions la tempête ( oui, oui, souvenez vous la fameuse tempête de 98) en tout petit comité pour nous marier à la basilique d'Hennebont, à l'époque j'etais déjà enceinte de quelques mois de mon Pierre qui du coup fêtera ses 18 ans d'ici 5 mois, dur, dur.

 

Et le 8 janvier 1935 naissait mon idole Elvis Presley, en tant que fan je me devais de lui dédier ce pain de banane qu'il adorait tant.

La recette vient de chez Sugardish Me.

 

elvis_presley1

 

Pour 2 cakes

 

3/4 de tasse de beurre

1 tasse de beurre de cacahuètes crunchy

2 tasse de sucre

2 oeufs

3 bananes écrasées

1 C à C de vanille

3 tasses de farine

1 C à C de levure

1/2 C à C de sel

1 tasse de pépites de chocolat

 

8 tranches de bacon

3  c à S de sucre brun

1/2 C à C de cannelle

 

1/2 tasse de sucre glace

2/3 C à S de lait

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre bien mou avec le beurre de cacahuète et le sucre, j'ai passer le mélange beurre et beurre de cacahuète 30 sec au micro-onde et j'ai utilisé un beurre léger à 40 %.

Mélanger la banane écrasée avec l'oeuf battu et la vanille.

Mélanger la farine, le sel et la levure.

Réunir les trois, ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

J'ai ajouté 1/4 de C à C de cannelle parce que c'est très bon aussi avec le pain de banane.

Répartir dans les 2 moules à cake dont le fond est chemisé de papier cuisson.

Mettre à cuire 40 à 50 mn à 180° voir plus, la lame d'un couteau doit ressortir propre.

Placer un alu sur le cakes pour les 15 dernières mn de cuisson afin qu'il ne brûle pas.

 

Mélanger le sucre et la cannelle en recouvrir le lard.

Placer les tranches de lard sur une plaque recouverte d'alu et de papier cuisson et mettre à cuire 10/15 mn au dessus des cakes pour faire bien dorer le lard.

Quand tout est cuit laisser refroidir un peu les cakes, les sortir des moules et les enduire de glaçage fait avec le sucre glace mélangé au lait.

Servir les tranches de cake avec le lard coupé en petits morceaux.

 

hunka1

 

Vous voilà de vrai fans!!!!

 

hunka2

 

A la base j'ai fait la recette en entier dans l'espoir de congeler un des deux pains, mais ty mari a craqué et y a goûté hier soir, du coup j'en ai pris aussi une mini part et ce pain de banane est vraiment délicieux!!! Si bon que je ne pense pas réussir à congeler le moindre petit morceau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité