750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
6 janvier 2016

Barres de granola léger.

 

Après des fêtes vraiment très trop gourmandes il est grand temps d'alléger un peu ses menus.

Voici donc de délicieuses barres à déguster au petit déjeuner pour le plein d'énergie sans trop de calories.

 C'est une recette trouvée sur le site de Canderel.

 

barregranola2

 

Pour 6 barres

136 calories par barre

 

150 ml d'eau

5 g  de sucralose

20 g de miel (mis juste 10 g et c'est bien suffisant)

100 g de flocons d'avoine

20 g de noisettes ou noix concassées

25 g de raisins secs

25 g d'abricots secs coupés en petits morceaux

50 g de dattes coupées aussi

10 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole mettre l'eau à chauffer avec le miel et le sucralose, monter à ébullition, couper le feu et verser les flocons et les fruits secs et bien mélanger, c'est épais, ça colle, c'est normal.

Mettre la préparation dans des moules en silicone, j'utilise les moules à barres de céréales de chez WW, ou bien étaler sur 1 bon cm, sur une plaque recouverte de papier cuisson, répartir les pépites de chocolat.

Mettre à cuire 20 mn à 180° et laisser ensuite sécher dans le four à refroidir.

 

 

barregranola1

 

J'aime beaucoup ce genre de barres, elles sont gourmandes sans trop culpabiliser, les enfants n'aiment pas mais de toute façon ce n'est pas pour eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité