750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
18 novembre 2015

The perfect Mac N'cheese.

 

Voila la recette de Picky Palate ICI. J'ai juste réduit les quantités d'épices.

C'est un plat réconfortant spécialement cuisiné pour l'autonne qui commence, surtout que notre chauffage est en panne et pas prêt d'etre réparé :-(

 

macandcheese1text

 

pour 6/8 personnes

 

500 g de grosses coquillettes

115 g de beurre salé

1/2 tasse de farine

1/2 C à C de sel

1/4 C à C de poivre

1 pincée de muscade moulue

2 tasses de lait

2 tasses de fromage râpé au choix idéalement du cheddar

 

Cuire les pâtes al dente et réserver.

Faire un roux avec le beurre et la farine, saler et poivrer, le laisser épaissir un peu, ajouter le lait doucement en mélangeant et cuire 2 mn, ajouter le fromage (pour moi de la meule belmontoise et un mélange de 3 fromages à pizza) et continuer à bien mélanger.

Remettre les pâtes et les mélanger.

Verser dans un plat à gratin et saupoudrer de chapelure, mettre à gratiner.

Et voilà de quoi réchauffer tous le monde.

 

macandcheese2

 

Avec ty mari nous avons beaucoup aimé, les loulous un peu moins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue que j'en remangerai bien encore.
Publicité