750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 novembre 2015

Gâteau au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat.

 

Un gâteau très gourmand et riche en goût mais aussi très riche en calories malheureusement.

 

gâtCetC2text

 

Pour 10 personnes

 

2 et 1/4 de tasses de farine

2 tasses de sucre brun

1 tasse de beurre de cacahuète creamy (1/2pot)

1/2 tasse de beurre salé mou (115 g)

1 C à C de levure

1/2 C à C de bicarbonate de soude

1 tasse de lait

1 C à C de vanille liquide

3 oeufs

1 tasse de pépites de chocolat au lait

 

Préchauffer le four à 180°.

Au robot mélanger à la spatule plate la farine, le sucre, le beurre de cacahuètes et le beurre bien mou jusqu'à former du "sable". En réserver une tasse.

Ajouter les levures mélangées au lait et à la vanille puis les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

Verser dans un grand plat à gratin dont le fond est légèrement huilé et répartir sur le dessus la tasse restante de pâte comme un crumble et les pépites.

Mettre à cuire 35 à 40 mn à 180°.

Attention!!!

 Mon gâteau était immense et a mis plus d'une heure à cuire, j'ai du le couvrir pour que le chocolat ne brûle pas, je pense que l'on peut facilement diviser la recette en 2.

Ensuite je pense que la prochaine fois je ne mettrais pas les pépites, mais je ferai plutôt un glaçage au chocolat après.

 

gâtCetC1

 

Par contre c'est bon, c'est riche mais c'est bon, je l'ai servi avec une glace aux reese's pour les plus gourmands!!!

Il est aussi encore meilleur le lendemain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était vraiment très bon!!!
C
Extra !
Publicité