750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
6 novembre 2015

Pâte à pizza avec poolish

 

A la base je voulais réaliser une fougasse vu sur le blog de chez Ale avec du levain liquide, mais ça a été un beau raté, mon levain a moisi au 3ieme jour!!!!

Du coup j'ai fait cette pâte à pizza avec le poolish et ça a été un vrai régal!!! Même si je n'ai pas suivi sa recette (oups la boulette) c'etait vraiment délicieux selon les loulous.

 

Pour 4 ados

 

Le poolish à faire la veille

30 g de farine

30 g d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

 

pour la pâte le lendemain

le poolish

300 g de farine

10 g de sucre

10 g de sel

10 g d'huile

50 g d'eau voir plus selon

 1 C à C d'origan

 

La veille mettre dans un bol la farine, la levure et l'eau, bien mélanger et laisser au frigo pour la nuit, moi il y a passé 2 nuits et à couvert car le soir ou je devais faire la pizza il n'y avait plus d'enfants pour la manger, du coup je l'ai faite le surlendemain et c'etait parfait.

 

Le lendemain faire sa pâte à pizza classique en y ajoutant le poolish, Ale rajoute de la levure dans la pâte, mais comme mon poolish avait passé 2 nuits au frigo je me suis dit qu'il n'y en avait pas besoin et effectivement ma pâte était bien gonflée.

Perso la famille adore la pâte ultra fine donc ça m'a suffit pour faire une immense pizza de la taille de ma plaque de four et en plus de fourrer les bords avec de la mozzarella, yum yum!!!

 Par contre si vous aimez la pâte épaisse doublez les proportions de la pâte à pizza.

 

pizzapolish

 

Je pense que cela va devenir ma recette de bas pour la pâte à pizza!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité