750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
6 octobre 2015

Fondant au chocolat et fève Tonka.

 

Alex de chez Ale m'a donné une fève Tonka, j'en ai souvent vu sur les blogs mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce parfum si spécial et voilà c'est fait, merci Alex.

Quand j'ai senti ce parfum je me suis dit qu'avec du chocolat ça devait être top donc hop hop hop une petite recette de fondant au chocolat et fève Tonka ce sera parfait pour un dessert du dimanche.

 

choctonka1text

 

Attention c'est bien de le faire la veille, de le placer au frigo pour la nuit et de le sortir 2h avant de manger.

 

Pour 6/8 personnes

 

200 g de chocolat noir

100 g de beurre mou

90 g de sucre

4 oeufs

50 g de farine

 1/2 fève Tonka

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde, ajouter le sucre, les oeufs et la fève Tonka râpée finement et battre au batteur électrique pendant quelques minutes, ajouter la farine bien tamisée et battre encore quelques minutes.

Verser dans un moule beurré et cuire 12 mn à 200°.

 

choctonka2text

 

C'est simplissime et délicieux, comme une mousse.

Bien entendu tout les monde a aimé et avec la demi fève qui me reste j'hésite entre des cookies ou des crèmes brulées???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant ce gâteau!
Publicité