750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
8 septembre 2015

Tarte sablée à la myrtille.

 

Et oui encore des myrtilles, nous en avons récolté énormément, au moins 5 kg alors le congélateur en déborde.

Voici donc une recette qui change et qui est délicieuse.

 

myrtilletexte2015

 

Pour la croûte

 

3/4 de tasse de beurre en dés (150g)

1/2 tasse de sucre roux

1 C à C de jus de citron

1/4 de C à C de sel

2 tasse de farine

 

Pour la préparation aux myrtilles

 

4 tasses de myrtilles

1/2 tasse de sucre brun

3 C à S de maïzena

1/2 C à C de cannelle

3 C à S de jus de citron

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger tous les ingrédients de la préparation aux myrtilles et laisser reposer le temps de faire la pâte.

Faire la pâte en sablant grossièrement les ingrédients de la croûte, en réserver 1/3, presser les 2/3 dans un moule à tarte pas trop grand, verser les myrtilles et le jus qui c'est formé dessus, répartir le restant de la pâte sablée sur le dessus comme un crumble.

Saupoudrer d'un peu de sucre brun et mettre à cuire 1h à 180° ou jusqu'à ce que ce soit bien doré et bouillonnant.

Comme nous essayons de liquider les noisettes de l'année dernière, j'ai ajouter un peu de noisettes concassées à mon crumble, mais ça n'apporte rien, au contraire donc je ne vous le recommande pas.

 

tartesabléemyrtilletext

 

C'est un vrai régal avec une boule de glace à la vanille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité