750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
20 juillet 2015

Croissants briochés au yaourt 0%.

 

Une recette trouvée chez fourchette et bikini ici et qui m'a bien plu par sa légèreté.

 

croissantyaourt0

 

Pour 16 croissants

 

500 g de farine

15 cl de lait écrémé tiède

1 oeuf

60 g de yaourt à 0% (mis 90 g)

60 g de margarine allégée (mis 30 g)

3 C à S de sucralose

1 S de levure de boulangerie

1/2 C à C de levure chimique

1 P de sel

 

Mettre les ingrédients secs dans le bol du robot, ajouter les autres ingrédients et mélanger 5 mn.

Laisser la pâte lever 1H30 au four juste préchauffé à 50° couverte d'un torchon.

Reprendre la pâte pour la dégazer et l'étaler en rond sur un plan de travail fariné, la découper en 16 parts et rouler chaque part en partant du côté le plus large pour former les croissants. C'est la façon la plus simple de faire les croissants à mon avis. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Laisser lever à nouveau à couvert pendant 30 à 45 mn.

Préchauffer la four à 200°, badigeonner les croissant d'un peu de lait et mettre à cuire pour 15 mn.

 

croissantyaourt01

 

Cela donne de délicieux croissants briochés pour un petit déjeuner gourmand et franchement ils sont très bons, avec ty mari nous nous sommes régalés.

J'en ai mis quelques uns au congélateur pour plus tard, à voir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beaux croissants.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité