750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
12 juillet 2015

Le parfait Muffin à la Myrtille with crumb topping.

 

De délicieux muffins exactement comme nous en avons mangé aux USA.

Ils sont tellement bons et ont tellement de goût qu'un seul ne suffit pas.

La recette originale se trouve ici.

 

muffcrumbmyrt2text

 

Pour 10 muffins

 

pour la pâte à muffin

 

1 et 1/2 tasse de farine

1/2 tasse de sucre brun

1/4 tasse de sucre

2 C à C de levure

1/2 C à C de sel

1/3 tasse d'huile

1 oeuf

1/3 tasse de lait (écrémé pour moi)

1 tasse de myrtille

 

pour le crumb topping

 

1/2 tasse de sucre brun

1/3 tasse de farine

1/4 tasse de beurre salé

1 C à C de cannelle

 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier mélanger la farine, les sucres, la levure et le sel. Dans un autre saladier mélanger le lait, l'huile et l'oeuf battu.

Rassembler les deux et bien mélanger, la pâte est épaisse, c'est normal. Ajouter les myrtilles et bien mélanger. Répartir dans des moules à muffins chemisé avec des caissettes de papier.

Réaliser le crumble et sablant le sucre, la farine, le beurre et la cannelle. Répartir sur la pâte à muffin et mettre au four 20 à 25 mn en baissant à 180°.

 

Je suis sure que vous adorerez le contraste du muffin tout moelleux avec son bon goût de myrtille et son crumble à la cannelle croustillant.

 

muffcrumbmyrt1text

 

Pour ton anniversaire Nanou, tu aurais eu 40 ans, tu nous manque toujours autant ma belle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité