750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
31 mai 2015

Baguettes magiques.

 

Du bon pain fait en 5 mn, sans robot et sans se salir les mains, oui oui c'est possible et tellement pratique.

 

baguette magique

 

Selon la recette trouvée chez Cooking Mumu.

 

Pour 2 baguettes

 

375 g de farine

moi j'ai fait un mélange avec du seigle

1 s de levure de boulangerie

8 à 10 g de sel fin

300 ml d'eau tiède

 

Dans un saladier mélanger l'eau et la levure, ajouter la farine et le sel mélanger grossièrement à la cuillère en bois et laisser lever à couvert au chaud au moins 1 h 30, moi j'en ai profiter pour aller courir à la fraîche à 8h.

Fariner le plan de travail et former une boule toujours avec votre cuillère en bois, la couper en deux et façonner deux baguettes, les laisser pousser le temps de préchauffer le four à 220°/230°.

Pour faire cuire mes baguettes j'ai utilisé la pierre à pizza de mon Weber ce qui donne un croustillant au dessous de mes baguettes et bien sur j'ai mis des ramequins d'eau dans mon four.

J'ai laisser cuire entre 20 et 30 mn à 220°.

A peine sorties du four mes baguettes ont fait des heureux, faut dire aussi qu'elle sont vraiment bonnes et tellement vite faites.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour cette recette! j'ai hâte de la tester!! :)<br /> <br /> 1 s de levure, c'est une cuillère à soupe ? merci!!!!
Publicité