750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
3 mai 2015

S'mores bread pudding.

 

Cela fait un moment que je n'ai rien posté sur mon blog et je constate avec étonnement qu'il vit encore et tout seul comme un grand.

Et oui j'ai perdu 27 kg, je suis en phase de stabilisation et bien évidement les gâteaux, biscuits et autres cochonneries sont bien moins présents au goûter des loulous.

Mais de retour des USA, où nous avons passé 12 jours en amoureux avec tymari, je me devais de refaire quelques bonnes recette, goûtées sur place, aux loulous.

 

breadP2

 

Et ce dessert nous l'avons goûté à la Nouvelle Orléans, ma bouche a cru mourir de plaisir en mangeant!!!

Je n'ai pas retrouvé la recette exacte, beaucoup plus "grasse" mais celle ci s'en rapproche et vaut son pesant de peanuts.

J'ai acheté chez Walmart un paquet de minis marshmallows qui m'a coûté une misère, qui ne pesait rien dans la valise et ils sont vraiment peu sucrés comparés aux chamallow, c'est étonnant.

 

Pour 6 personnes

1 moule carré de 20/20

 

20 spéculoos réduits en "poudre"

8 tranches de brioche

1 tasse et 1/4 de tasse de minis marshmallow

3/4 de tasse de pépites de chocolat au lait

4 oeufs

1/2 tasse de cassonade

1 tasse de lait (écrémé pour nous)

1/2 tasse de crème liquide à 15%

1 tbsp de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 180°.

Huiler le fond et les côtés du moule, tasser les spéculoos au fond du plat et répartir dessus 2 tranches et demi de brioche déchiquetées, répartir 1/2 tasse de marshmallows et 1/4 de tasse de pépites de chocolat.

Tasser bien et recommencer avec 2 tranches et demi de brioche, 1/2 tasse de marshmallows et 1/4 de tasse de pépites.

Retasser et finir avec 3 tranches de brioche, 1/4 de tasse de marshmallows et 1/4 de pépites.

Vous obtenez ça.

 

breadP1

 

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, le lait, la crème et la vanille.

Verser sur la brioche louche par louche pour bien tout imbiber le tout.

 Mettre à cuire entre 30 et 45 mn à 180°, il faut surveiller la fin pour que le dessus ne soit pas trop sec et le coeur bien cuit.

Je vous conseil de le déguster tiède avec une choupette de chantilly, c'est vraiment très bon.

 

breadP3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
whaou ça me tente bien dis donc
D
Je ne connaissais pas, mais c'est très tentant!
Publicité